// Livre blanc

Quel Cloud public est adapté à mes besoins ?

Fluffy clouds in blue sky

L’adoption du Cloud est rapidement devenue un objectif majeur pour les entreprises, qui choisissent de retirer leurs applications de leurs datacentres pour innover, réduire les coûts et renforcer leur agilité.

Les premières inquiétudes concernant la sécurité et la souveraineté des données ont été en grande partie dissipées par AWS et Microsoft Azure. Seules les entreprises les plus réglementées restent aujourd’hui prudentes quant à l'adoption des services Cloud. L'évolution constante des pratiques de sécurité permet aujourd’hui au Cloud public d’être au moins aussi sûr que les systèmes hébergés.

Les organisations ont fréquemment recours à plusieurs fournisseurs selon leurs différents types d’opérations ou usages métiers. C’est ce qu’on appelle une approche multi-Cloud.

À la différence du Cloud hybride, qui consiste à combiner des déploiements sur site ou en hébergement partagé avec le Cloud public. En conséquence, le choix d’un fournisseur de Cloud par rapport à un autre dépendra donc des objectifs et des besoins de chaque client et des applications qu’il utilise. C’est particulièrement important pour les organisations qui démarrent dans Cloud.

Télécharger